NETTALI.COM - Avec un handicap d'un but de retard, l'équipe nationale doit s'imposer ce mardi  au moins par deux buts d'écart, lors du match retour face à l'Égypte pour décrocher son sésame pour le Mondial 2022. Une tâche loin d'être facile pour les Lions qui n'ont pas violé les cages égyptiennes en deux matchs consécutifs. Présent en conférence de presse de veille de match, ce lundi, Aliou Cissé a prôné l'efficacité, tout en déconseillant de se lancer dans la précipitation.

"Ça sera un match difficile. L'adversaire se battra pour maintenir son avance. Le scénario est de marquer ce but. On aimerait que ça se fasse vite. Il y a plusieurs scénarii que nous devons mettre en place pour gagner. Mais, je ne vais pas dévoiler ici mes plans, car, il y a des Egyptiens, ici. D'ailleurs, je leur souhaite la bienvenue. Le défi, c'est de guider l'équipe à une deuxième coupe du monde. On y travaille, depuis des années. C'est le moment de le montrer demain. Carlos Queiroz n'est plus à présenter. Aliou Cissé aussi. Je suis jeune, mais pas moins compétent", at- il déclaré en conférence de presse de veille de match. Avant d'ajouter en wolof (langue nationale), “Soubeu talatay nder leu”, en référence au sacrifice des femmes de Nder.

Efficacité

"Ça fait deux matchs qu’on a joué contre cette équipe, on ne marque pas de but. Notre objectif aujourd’hui c’est de marquer un but, tout en sachant que
la manche aller ils l’ont gagnée. Là c’est une deuxième mi-temps qui va se présenter demain. L’objectif pour nous, c’est d’abord égaliser, être à 1-1, pour
pouvoir nous donner la possibilité de jouer pour gagner".

Patience

"Nous avons travaillé des choses, et ces choses, j’ai envie de les voir, dès le début de la rencontre. Mais en réalité, nous sommes conscients de nos qualités. Nous avons énormément de potentiel. Nous avons des arguments à faire valoir pour gagner ce match. Donc, il n’y a pas de crainte. Mais le temps joue contre nous, et je crois que c’est surtout le temps qui est notre premier ennemi. Ceci étant, il ne faut pas partir la fleur au fusil et faire de n’importe quoi. Revenir au score, ça peut se faire très rapidement ou pas… L’essentiel, c’est qu’on revienne dans ce match, pour qu’on puisse espérer jouer un deuxième match qui nous fera gagner."