NETTALI.COM - Volontaire de la coalition Ucs / Mbolo, le jeune Moustapha Diatta, qui a été poignardé par un homme supposé appartenir à Pastef, est décédé hier nuit. La révélation est faite par le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé. 

Après avoir accompli son devoir citoyen ce dimanche à Ziguinchor, le candidat Abdoulaye Baldé a déplore le meurtre d'un volontaire de sa coalition et accusé un membre de Pastef d'avoir commis ce crime.

« Je déplore un incident grave qui a affecté la coalition Ucs / Mbolo. Un de nos volontaires qui s’appelle Moustapha Diatta a été poignardé par un jeune de Pastef. Les faits se sont déroulés jeudi au quartier Castors. Il a été acheminé à l’hôpital où il a perdu la vie hier nuit», dénonce Baldé.

Poursuivant son propos, le maire sortant de Ziguinchor précise : « Je viens d’échanger avec sa mère qui est totalement effondrée. Les femmes du parti sont au niveau de la maison mortuaire pour apporter leur soutien à la famille éplorée ».

Ainsi, Abdoulaye Baldé prie pour que « toute la lumière soit faite sur cette affaire grave ». Selon Baldé, la Section de recherches de la gendarmerie nationale s’est saisie du dossier et il espère que l’auteur présumé de ce crime est déjà arrêté.

Abdoulaye Baldé appelle ses partisans au calme et à ne pas se rassembler autour des centres de vote après avoir accompli leur devoir civique. « Ils savent qu’ils ont déjà perdu et ils entretiennent un climat de violence pour qu’il y ait désordre », balance le maire de Ziguinchor, à l’endroit du camp adverse, mentionnant, qui plus est  : « Moi-même j’ai eu à perdre des élections à Ziguinchor. Vous ne pouvez pas venir prôner la pensée unique, alors que la démocratie c’est l’expression des opinions. De plus, ce ne sont pas les mêmes élections.  On ne peut pas s’autoproclamer vainqueur et dire que l’on ne va pas reconnaitre d’autres résultats que ceux qui nous arrangent jusqu’en vouloir prolonger la campagne en menant des caravanes dans centres des de vote pour perturber le scrutin » .

Auparavant, le leader de l’Union des centristes du Sénégal a déclaré qu’il avait « la meilleure coalition », avec une liste composée de personnes issues de tous les secteurs d’activité. C’est ainsi qu’il a félicité les jeunes et les femmes, notamment, qui ont mené une campagne de proximité.