NETTALO.COM – Kalidou Koulibaly, le défenseur sénégalais de Naples (élite italienne), est le joueur le plus important de cette équipe, affirme son coéquipier, l’Algérien Faouzi Ghoulam.

“C’est incroyable ce qu’il fait en qualité défensive, en anticipation et en un contre un. C’est le joueur le plus important de notre effectif”, a commenté le défenseur algérien sur Canal Plus, en des propos repris par l’Agence de presse sénégalaise.

Leader de la Série A, le club du sud de l’Italie réalise le meilleur début de saison de son histoire, selon Canal Plus qui met en avant la forte communauté francophone qui joue dans cette équipe italienne.

“Si le capitaine des Lions, expulsé dimanche lors de la victoire (1-0) contre Salernitana, est le joueur le plus important de Naples, la tête d’affiche de ce club reste le Nigérian Victor Omishem, arrivé de Lille en 2020”, relève l’APS.

Après une première saison difficile (2020-2021), le Nigérian qui a coûté 80 millions d’euros, porte l’attaque de son équipe qui occupe la première place de la Série A avec le même nombre de points (31) que le Milan AC, après 11 journées de championnat.