NETTALI.COM – Fin de suspens. Selon TycSports, premier média à annoncer les envies de départ de l’Argentin fin août, Lionel Messi aurait finalement décidé de rester au Barça. Il quittera le club catalan libre, en juin 2021.

Cette fois-ci, le dossier semble définitivement clos. Après avoir secoué la planète football en annonçant que Lionel Messi souhaitait quitter le FC Barcelone, son club de toujours, TycSports affirme vendredi ce que La Pulga a finalement décidé de rester au Barça. L’Argentin honorera son contrat avec le club catalan jusqu’à son terme, et partira libre au mois de juin 2021. Muré dans le silence depuis l’annonce de ses velléités de départ, le capitaine du Barça a enfin donné sa version des faits et annoncé qu’il va bien rester.

Maintenant je vais continuer au club parce que le président m’a dit que le seul moyen de partir était de payer la clause des 700 millions, que c’est impossible, et puis il y avait un autre moyen, c’était de partir en justice. Je n’irai jamais en procès contre le Barça car c’est le club que j’aime, qui m’a tout donné depuis mon arrivée ici. C’est le club de ma vie, j’ai fait ma vie ici“, a expliqué la Pulga dans un entretien accord à Goal.com.
Je vais rester au Barça. (…) Je vais faire de mon mieux. Je veux toujours gagner, je suis compétitif et je n’aime pas perdre. Je veux toujours ce qu’il y a de meilleur pour le club, pour le vestiaire et pour moi. (…) Je ne sais pas ce qui va se passer maintenant. Il y a un nouvel entraîneur et un nouveau projet. C’est bien, mais il faut voir comment l’équipe réagit et si oui ou non ça va nous offrir plus de qualités. Ce que je peux dire, c’est que je reste et que je vais donner le meilleur de moi-même“, conclu le joueur qui met fin à son propre feuilleton.

Ainsi, la Pulga va donc jouer une dernière saison sous la tunique catalane, sous les ordres de Ronald Koeman, nouvel entraîneur du Barça depuis le licenciement de Quique Setien. Mais une chose semble sûre aujourd’hui : il ne prolongera pas son contrat, et fera ses adieux au Camp Nou en juin prochain.