NETTALI.COM – Barthélemy Dias sera le candidat de Yewwi askan wi à la ville de Dakar. De sources dignes de foi, on apprend que Khalifa Ababacar Sall en a informé Soham El Wardini qui était, elle aussi, candidate à la candidature.

 

Après plusieurs jours voire semaines de tergiversations, Yewwi askan wi a enfin choisi son candidat à la mairie de Dakar. Selon nos sources, il s’agit de Barthélemy Dias. L’actuel maire de Mermoz Sacré-cœur a été préféré à Soham El Wardini qui occupe le fauteuil de maire de la ville de Dakar depuis la destitution de Khalifa Ababacar Sall. C’est ce dernier qui se serait, d’ailleurs, chargé de faire le déplacement jusque chez El Wardini pour lui faire part du choix de la commission nationale d’investiture de Yewwi askan wi. L’ancien maire de Dakar aurait fait savoir à Soham El Wardini que le choix de Barthélemy Dias s’est pratiquement imposé à lui pour éviter une implosion de Yewwi askan wi à Dakar puisque les autres partis membres de la coalition ont presque tous choisis le maire de Mermoz Sacré-cœur.

Dans un communiqué, la coalition Yewwi askan wi a informé “l’opinion publique dakaroise qu’après de larges consultations, M. Barthélemy Toye Dias a été désigné comme tête de liste de la ville de Dakar sur proposition de la colaition Taxawu Sénégal“. “Yewwi askan wi se félicite de ce choix, qui a été largement partagé et soutenu par toutes ses composantes“, ajoute la même source.

 

Militante de l’Alliance pour la République (Afp) de Moustapha Niasse, Soham El Wardini est aussi membre de Taxawu Dakar alors que son parti est de Benno Bokk Yakaar qui a investi Abdoulaye Diouf Sarr candidat à la mairie de Dakar.