NETTALI.COM – Après avoir servi la Douane sénégalaise pendant plusieurs décennies, l’ancien Inspecteur général d’État à la retraite a été nommé Directeur général adjoint (Dga) des Douanes du Bénin. Le Président Patrice Talon a loué les services de l’ancien Directeur général des Douanes du Sénégal pour accompagner celui en poste dans son pays. L’intéressé confirme l’information et soutient qu’il est déjà au Bénin et qu’il a commencé son travail.

“Le Président Patrice Talon tient à ce que je l’accompagne, c’est la raison pour laquelle, il a créé un poste pour me nommer. C’est pour accompagner le Dg des Douanes qui n’est pas un douanier, pour faire les réformes adéquates. Je suis déjà au Bénin, j’ai commencé mon travail depuis. La nomination a été officialisée, aujourd’hui mercredi (hier)”, a confié Boubacar Camara.

Expert maritime, ancien secrétaire général du ministère de la Coopération internationale, des Infrastructures, des Transports aériens et de l’Énergie et ancien Président du Conseil d’Administration de Sococim Industries, Boubacar Camara est donc appelé en renfort pour faire le travail de consultance pour aider la Douane béninoise à faire des réformes.

Même sans cette nomination, le travail avait déjà commencé. Ce sont des choses qui n’ont rien à voir avec ma vie publique. La position que j’occupe au Congo est 10 fois plus importante que ce que je fais ici, parce qu’ici, je ne fais que de la Douane. Au Congo, je structure des financements, je suis en train de travailler sur la construction de trois ports et trois aéroports, des structurations sur les mines, chemins de fer… C’est ça que je fais pendant très longtemps. Mon problème, c’est le temps, c’est-à-dire comment répartir mon temps entre ces pays”, a ajouté l’ancien Directeur général des Douanes du Sénégal.