NETTALI.COM – Encore une  bavure policière. A Thiès, une course-poursuite entre policiers et conducteurs de moto-Jakarta a causé la mort de Mafatim Momar Mbaye, boulanger et père de famille de 37 ans. Le drame est survenu dans la soirée d’hier vendredi 16 août 2019. La victime aurait reçu d’un policier un violent coup de pierre qui l’a atteint au cou.

Selon plusieurs témoins, son bourreau serait “El Capo”, un collaborateur de la Police. La victime aurait reçu une brique sur la tête.
Les jeunes très remontés, ont barré la route nationale en allumant des pneus. La police a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les jeunes en colère. La victime, Mafatim Mbaye habite le quartier Nietty Kadd et travaillerait comme boulanger aux Parcelles assainies.

L’on ajoute que, Mafatim Mbaye n’avait rien à voir avec la course-poursuite entre policiers et jeunes conducteurs de motos Jakarta. Car, sur sa moto, il transportait un sac de sel pour rejoindre sa boulangerie. C’est ainsi qu’il a croisé le chemin des policiers.
Le corps sans vie de Mafatim Mbaye a été acheminé à l’hôpital Sakhir Diéguène de Thiés pour des besoins l’autopsie.