NETTALI.COM – En direction des Locales de 2022, la Caisse des dépôts et de consignation (CDC) indique la date de dépôt des cautions et en indique les modalités.

La Caisse des dépôts et de consignation (CDC), dans un communiqué publié hier, a informé les partis politiques, coalitions de partis ainsi que les indépendants de la date de dépôt des cautions. Le document qui évoque l’arrêté n°027880 du 23 août 2021 fixant les montants de la caution pour les élections départementales et municipales du 23 janvier 2022, renseigne que le versement est reçu au niveau de ses guichets.

Pour ce qui est des conditions de dépôt, il est précisé : “Du 1er octobre 2021 au 30 octobre 2021 de 8 h à 19 h, avec une pause de 13 h 30 à 14 h 30. Au dernier jour de dépôts des candidatures, à savoir le 30 octobre 2021, de 8 h à 00 h, sans interruption’’.

La CDC  indique, qui plus est, que la caution fixée à 15 millions F CFA pour chaque type d’élection est remise sous la forme exclusive d’un chèque de banque d’un montant de 15 millions de F CFA par le mandataire d’un parti politique, d’une coalition de partis politiques ou d’une entité regroupant des personnes indépendantes. “A la réception du chèque de banque, une quittance est délivrée au mandataire et l’attestation de confirmation après encaissement effectif du montant de la caution. Ainsi, pour éviter tout retard dans la délivrance de l’attestation précitée, la CDC invite les intéressés à prendre les dispositions nécessaires pour déposer leur caution au moins 72 heures avant la date de clôture de dépôts des candidatures.’’