NETTALI.COM – A l’issue de l’Assemblée générale ordinaire de ce samedi, c’est Ousmane Chimère Diouf  qui a été finalement élu président de l’Union des magistrats sénégalais (UMS), en remplacement de Souleymane Téliko.

C’est maintenant acté. Le successeur de Souleymane Téliko est connu. Il s’agit du président de la première chambre correctionnelle de la Cour d’appel de Dakar, le juge Ousmane Chimère Diouf. Ce dernier est le nouveau président de l’Union des magistrats sénégalais.

Ses pairs ont porté leur choix sur lui à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire, tenue ce samedi 7 Août dans un hôtel de la place. Il a battu son adversaire Abdou Khadir Khaoussou Diop en obtenant 298. Ce dernier a quant à lui, a obtenu une vingtaine de voix.

A noter que la vice-présidente de cette nouvelle équipe dirigeante de l’UMS est Hélène Sarr Camara. Youssoupha Ndiaye en est le secrétaire général. Ousmane Basse est son adjoint. Raky Dème et Cheikh Tidiane Youm sont respectivement, trésorière générale et secrétaire à la presse. Quant à Founé Camara, il est le secrétaire à l’organisation. Elisabeth Guèye Thiam elle, est la secrétaire aux Affaires sociales.