NETTALI.COM – Ce mercredi, Birahim Seck a fait une révélation de taille. Selon le coordonnateur civil, une somme de 5 milliards F Cfa destinée au programme de défense des intérêts économiques et sécuritaires, a été déposée dans le compte d’un haut fonctionnaire de l’Etat. Un fait grave pour Moustapha Diakhaté qui invite le gouvernement à réagir.

La gravité de cette information appelle une réaction diligente du gouvernement du Sénégal et des autorités judiciaires pour édifier le peuple sénégalais quant aux tenants et aboutissants de cette affaire“, a posté Moustapha Diakhaté sur sa page Facebook.

Avant d’ajouter : ” Dans le cadre de la politique de bonne gouvernance et de moralisation de la vie publique, il serait pertinent de doter les lanceurs d’alerte d’un statut leur permettant de saisir directement le doyen des juges pour l’ouverture de poursuites judiciaires“.

Pour rappel, Birahim Seck a fait cette révélation ce mercredi lors d’un atelier qui a pour objectif de sensibiliser les Organisations de la Société Civile et les citoyens sur les flux financiers illicites (FFI) afin de bâtir une plateforme qui va accompagner la campagne Stop The Bleeding ou arrêtons l’hémorragie.