NETTALI.COM – Largement battu par Augustin Mady Touré ce samedi lors de l’assemblée générale élective de la Fsf, Mady Touré pourrait rejoindre l’équipe gagnante. En effet, le président de Génération Foot n’écarte pas l’idée de travailler avec la fédération à condition que les textes changent.

Aujourd’hui, j’ai un immense plaisir malgré la défaite. Augustin (Senghor) a largement gagné et je le félicite“, a laissé entendre Mady Touré.

Je remercie tout le peuple sénégalais auquel je lance un message : non à la violence parce que le football nous rassemble. Je souhaite du fond du cœur à Augustin Senghor un bon mandat“, poursuit-il.

A la question de savoir s’il va travailler avec Augustin Senghor et compagnie, le boss des Grenats pose une condition non négociable : la révision des textes.

Je remercie le peuple sénégalais. J’ai travaillé avec la fédération depuis toujours, depuis que j’ai mis en place Génération Foot. Je travaille dans mon coin, j’apporte ma partition même si je ne rejoins pas la fédération. Si dans ce nouveau mandat, ils changent les textes et qu’il y ait une bonne organisation, je pourrais peut-être venir “, a déclaré le candidat déchu.

” Rien ne se fera sans Mady”

Tout est bien, qui finit bien. Malgré la vive tension qui a été notée autour de ce scrutin notamment le consensus qui a produit beaucoup d’encre et de salive, l’assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de football s’est tenue ce samedi au CICAD de Diamniadio.

Très heureux de sa réélection, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a tenu à remercier toute son équipe et tous les acteurs du football . Non sans oublier d’adresser des mots forts à son adversaire, Mady Touré.

Je voudrais marquer ma reconnaissance la plus profonde aux acteurs du football et au monde sportif. Au delà de nos personnes Mady (Touré) et moi, c’est le mouvement associatif qui nous a montré sa personnalité “, a fait savoir Augustin Senghor qui dirige l’instance faîtière du football sénégalais depuis 2009.
” La campagne a été acharnée par moment, mais le résultat tel qu’il soit, la famille du foot sait se retrouver. Mady (Touré) a montré qu’il fait partie de cette belle famille du football, lui et Génération Foot sont des composantes du foot sénégalais. Rien ne peut se faire sans eux, dit-il.
L’appel du pied est lancé.