NETTALI.COM- La presse sénégalaise est en deuil, ce jeudi 18 février  2021 avec le rappel à Dieu du journaliste écrivain, Marcel Mendy.

Le journaliste communiquant est auteur de plusieurs livres dont ” La violence politique au Sénégal”, ” Cardinal Théodore Adrien Sarr, soldat de la paix”.

Conseiller technique chargé de la communication du ministère de la Justice sous l’ère  Cheikh Tidiane Sy, Marcel Mendy  a été  aussi le coordinateur de la cellule de communication des chambres africaines extraordinaires ( CAE), juridiction spéciale qui a jugé  l’ex-Président tchadien Hissène Habré au Sénégal avant de le condamner à la perpétuité.

D’ailleurs se disant témoin vivant  de ce procès historique, il a écrit à ce propos, un livre intitulé ” Affaire  Habré entre ombres, silence et non dits”.

L’ouvrage lui avait valu des poursuites judiciaires puisque l’ancien homme fort de Ndjamena avait demandé l’arrêt de sa production et la vente, mais il avait  été débouté. Il n’a pas apprécié que sa photo soit utilisée en page de couverture.

Cependant Marcel Mendy avait été condamné par rapport à certains passages du livre jugés diffamatoires. Non satisfait de la décision, il avait fait appel et le dossier est toujours pendant.

Hélas, il ne pourra plus continuer le combat avec sa disparition.