NETTALI.COM – La femme d’affaires Oumy Thiam vient de remporter une importante bataille dans la guerre qui l’oppose à l’ex-directeur de Dangote Sénégal, Aramine Mbacké. On se souvient que celui-ci avait déposé un recours à la Cour suprême pour contester la décision de la Cour d’appel. Aux dernières nouvelles, le frère de feu Kader Mbacké a été débouté.

Le quotidien l’information qui rapporte l’information, dans sa publication du jour, révèle, par ailleurs, que Aramine est tenu de verser 175 millions de F Cfa à la dame qui le poursuit, depuis quatre ans, pour escroquerie.

Pour rappel, en première instance, le milliardaire avait été condamné à un an assorti du sursis et à payer 80 millions de francs à la dame à titre de dommages et intérêts.M. Mbacké avait fini par former un pourvoi, s’attaquant ainsi à l’arrêt rendu par le juge de la Cour d’appel de Dakar qui avait confirmé la sanction pénale à son endroit avant de hausser la sanction pécuniaire à 175 millions de nos francs.

Le contentieux  entre Aramine Mbacké et Oumy Thiam est née, selon l’accusatrice, d’une proposition que lui avait faite l’ex DG de Dangote d’investir dans l’importation de sucre du Brésil.