NETTALI.COM – Dix ans de prison ferme. C’est la peine prononcée par le juge des flagrants délits du tribunal de grande instance de Kolda contre un marabout qui entretenait des relations intimes avec ses deux filles.

Le tribunal de grande instance de Kolda a condamné, hier, Mamadou Binté Diallo à 10 ans d’emprisonnement ferme. Ce sexagénaire, âgé de 64 ans, marié à deux épouses et père de plusieurs enfants, marabout et cultivateur, a été reconnu coupable de viol sur ses deux filles.

Le procès s’est tenu à huis clos, rapporte EnQuête. S’agissant des faits, le marabout a été arrêté par la gendarmerie de Médina Yoro Foula, puis déféré au parquet avant d’être placé sous mandat de dépôt. On lui reproche d’avoir avoir entretenu des rapports sexuels avec ses deux filles, durant quinze ans, et engrossé l’une d’elles. Sa relation incestueuse avec ses filles était connue mais personne n’osait en parler.

L’enquête ouverte a permis de découvrir que le mis en cause s’introduisait nuitamment dans la chambre de ses filles pour les forcer à entretenir des rapports sexuels avec lui.

Selon toujours le journal, le coupable est présenté comme ” un monstre froid ” et, depuis qu’il a commencé à exercer le métier de marabout, il est devenu intouchable parce que redouté par les populations à cause de son pouvoir mystique. Ce qui fait que personne n’a jamais osé le dénoncer.