NETTALI.COM – Le cardinal Théodore Adrien Sarr a rendu un hommage au journaliste Marcel Mendy, rappelé à  Dieu ce jeudi 18 février.

Le journaliste Marcel Mendy n’est plus. Le Sénégal perd une voix et une plume, suite à son décès ce jeudi 18 février 2021, d’une maladie. Le cardinal Théodore Adrien Sarr  a ainsi rendu  hommage au défunt journaliste qui, dans un ouvrage intitulé : « CARDINAL THÉODORE ADRIEN SARR SOLDAT DE LA PAIX », retraçait son parcours. « Je le remercie pour avoir eu lui-même l’initiative de me proposer l’écriture de ce livre. J’ai fini par accepter sa proposition après avoir hésité, puis réfléchi. Je le remercie pour le travail de témoignage qu’il a voulu ainsi accomplir », a déclaré le cardinal.

Avant d’ajouter : « Ce que je retiens de Marcel Mendy, c’est sa volonté de faire connaitre, donner des informations. Sa volonté de faire connaître des personnages et des actions des uns et des autres, surtout ses préoccupations pour la paix en Casamance. Il a tenu à faire des enquêtes auprès de tous ceux qui me connaissent. Je demande au seigneur de l’accueillir dans son paradis céleste ».