NETTALI.COM  – En France où il séjourne actuellement Abdoulaye Baldé a été testé positif au coronavirus. Le maire de Ziguinchor l’a, lui-même, annoncé.

Encore un député positif au coronavirus. Cette fois-ci, il s’agit d’Abdoulaye Baldé. Le député-maire de Ziguinchor l’a annoncé sur sa page Facebook.

Mes chers amis, après une période probatoire de quelques jours, j’ai été testé positif à la Covid-19. J’ai été aussitôt pris en charge par les services de santé français“, écrit l’ancien ministre. Qui rassure : “Ma situation sanitaire évolue favorablement.” Mais il ajoute : “Comme la plupart de ceux qui ont contracté cette maladie, j’ai souffert de maux de tête, de fatigue, de manque d’appétit et de fièvre.

Toutefois, indique Abdoulaye Baldé, “bien qu’affaibli, je tiens donc à rassurer tout le monde, ma famille, mes amis, mes administrés de la commune de Ziguinchor, mes collègues de l’Assemblée nationale, les adhérents et sympathisants de l’Union centriste du Sénégal et tous ces Sénégalais célèbres ou anonymes qui m’ont manifesté leur sympathie et leurs prières“.