NETTALI.COM  – La vague de nouvelles contaminations au Covid-19 ne faiblit pas. Ce dimanche, 88 nouveaux cas positifs sont annoncés par le ministère de la Santé. 26 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Ce sont au total 1356 personnes qui ont été testées ces dernières heures dans les différents services dédiés. Et les résultats publiés par le ministère de la Santé et de l’Action sociale révèlent 88 nouveaux cas positifs au Covid-19, soit un taux de positivité de 6,49%. Parmi ces nouvelles contaminations, il y a un cas importé et 58 issus de la transmission communautaire. Plateau, Louga et Mbour en comptent chacune six cas. Touba en a cinq. Trois de ces cas communautaires viennent de Fatick. Les autres cas sont enregistrés dans des zones comme Richard-Toll, Médina, Ngor, Ouakam, Ouest-Foire, Sacré-coeur, Yoff, Almadies, Koumpentoum, Saint-Louis, Podor…

Le ministère de la Santé signale aussi 29 cas contacts. 26 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation. Au même moment, 29 patients ont été testés négatifs et déclarés guéris. Quatre nouveaux décès sont à déplorer.

A ce jour, le Sénégal compte 17 758 cas dont 16 522 guéris, 365 décès et 870 malades sous traitement.