NETTALI.COM – La tendance haussière des cas de Covid-19 se poursuivit, depuis l’apparition d’un nouveau variant en Afrique du Sud. Onze nouvelles contaminations sont enregistrées, au cours des dernières vingt-quatre heures, au Sénégal.

Le  ministère de la Santé et de l’Action sociale,  faisant le point de la situation du Coronavirus au Sénégal, rapporte que sur un échantillon de 1.573 tests réalisés au cours des dernières vingt-quatre heures, 11 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 0,79 %.

Il est relevé que ces contaminations issues de la transmission communautaire ont été localisées dans les départements de Dakar (07) et Pikine (02), et à Tivaouane (02).

A en croire toujours le ministère, qui exhorte au respect des mesures-barrières, neuf patients ont été déclarés guéris alors que deux cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation.

Toutefois, aucun décès n’a été enregistré, mercredi.

Selon la même source, à ce jour, 74.054 cas de Covid-19 ont été recensés au Sénégal, dont 72.129 guéris, 1.886 décès et 38 patients sous traitement.

Au rayon de la campagne de vaccination, 1.335.883 personnes ont été vaccinées contre le Covid-19.