NETTALI.COM – Le président Macky Sall n’est pas battable sur le terrain électoral et s’il brigue un troisième mandat, il gagnera. C’est du moins l’avis du maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy invité de l’émission Grand Jury de ce dimanche sur la Rfm.

” Je le dis ici, et je vous invite à bien enregistrer mes propos. Le président Macky Sall fera le 3e mandat et gagnera, car il n’est pas battable sur le terrain électoral, piégé à travers le parrainage qui lui permettra de choisir ses candidats et sa pseudo justice avec laquelle il élimine d’autres candidats “, a laissé entendre Barthélemy Dias

Ainsi, pour éviter un tel scénario, le maire de Mermoz Sacré-Cœur invite le peuple ” à se mobiliser ” pour l’en empêcher.

Etayant ses propos Dias fils n’a pas manqué de faire une comparaison entre Macky Sall et l’ancien président Abdoulaye Wade.

Abdoulaye Wade était tout de même noble dans le combat politique. Il n’a jamais songé à faire des parrainages, ni à liquider ses adversaires politiques. Et pourtant, il avait la possibilité de liquider Macky Sall, qui en 2002, n’était pas propriétaire d’un mètre carré dans ce pays et 8 ans plus tard, il est multimilliardaire “, dit-il.

Avant d’ajouter ” Il (Macky Sall Ndlr) va être réélu pour un 3e mandat. Parce que ce n’est pas quelqu’un qui va vers une compétition électorale. C’est un homme qui part que pour poser un acte afin de confirmer son maintien au pouvoir “.

Pour le fils de Jean Paul Dias, le Sénégal risque de vivre la même situation que la Guinée et la Côte d’Ivoire où, selon lui, il n’y a pas eu d’élections.
Ce n’est pas la peine de penser en la communauté internationale, car la France a montré carrément qu’elle n’est pas un allié en matière de démocratie “, prévient-il.