NETTALI.COM  – La nouvelle vague de contaminations du Covid-19 touche de plein fouet L’Assemblée nationale. Selon certaines sources, une vingtaine de députés sont touchés.

C’est le député Cheikh Abdou Bara Doly Mbacké qui donne l’information. Selon ce membre de la Convergence démocratique Bokk Gis Gis, une vingtaine de ses collègues sont touchés par le coronavirus. Ces derniers seraient même hospitalisés. Toutefois, le service de communication de L’Assemblée nationale n’a, pour le moment, fait aucune communication sur cette vague de contaminations qui crée la panique à l’hémicycle.

Tout ce qu’on sait pour le moment, c’est que le décès de la députée Marie-Louise Diouf est lié à la pandémie de Covid-19. Quant au député Mamadou Lamine Diallo, il a, lui-même, annoncé avoir chopé le virus. Mais le leader du Mouvement Tekki assure se porter très bien. Non sans appeler les Sénégalais à plus de vigilance. Mais la situation est d’autant plus inquiétante que les députés sont, depuis quelques jours, en contact quasi permanent avec les membres du gouvernement.

Pour le moment, l’Assemblée nationale a décidé de poursuivre l’examen du budget 2021 à huis-clos. Ce lundi, c’est le ministre de l’Intérieur Antoine félix Diom qui est attendu pour défendre le budget de son ministère.