NETTALI. COM- Le dahira Safinatoul Amane, chargé de faire respecter les mœurs dans la ville de Touba, a présenté son bilan annuel au Khalife général des mourides. Serigne Modou Lô Ngabou et ses hommes font état de l’arrestation d’homosexuels, de prostitués et de féticheurs.

Le Magal de Touba approche à grand pas. Et l’heure est à l’assainissement de la cité religieuse. Et, cette tâche est confiée à Serigne Modou Lô Ngabou et à son dahira Safinatoul Amane. Et, selon le journal « EnQuête », les membres de ce dahira ont profité de la cérémonie officielle de l’inauguration de leur siège pour faire le bilan de leurs opérations.

La police des mœurs” de la cité religieuse a interpellé 10 homosexuels, 18 féticheurs,16 prostituées. Pour ce qui est des produits prohibés, ils sont constitués de 2641 ballons de football, 2255 robes et body, 55 tam-tams, 3164 cornets de tabac, 40 coupecoupes, 4 bongos, 30 radios. Leur valeur marchande est estimée à un montant de 20 millions de francs CFA environ. Serigne Modou Lô Ngabou a réitéré à Serigne Mountakha Mbacké son désir d’assainir Touba.