NETTALI. COM – Les cinq mineurs impliqués dans le scandale du sextape de jeunes qui avaient diffusé leurs ébats sexuels sur les réseaux sociaux, ont été condamnés ce vendredi par le tribunal pour enfants, à un mois de prison.  

Le juge a rendu son verdict sur l’affaire dite de la sextape du jour de la Korité. Les prévenus dont 2 filles A. Dieng et Nd, et 3 garçons El. M. Diouf. et M. Sène. et S. Sow. ont été reconnus coupables de pornographie enfantine, de diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs et de violation de la loi sur le couvre-feu.

Condamnés à un mois ferme, ils ne purgeront pas leur peine en prison mais ils sont au service de l’Action éducative en milieu ouvert ( Aemo) de Dakar.

Dans cette affaire, ils étaient neuf à louer un appartement aux Maristes pour des orgies sexuelles diffusées ensuite sur les réseaux sociaux. Désigné comme l’organisateur de la soirée de débauche, El Hadji Malick Diallo a été condamné à un mois ferme avec une amende d’un million de francs Cfa par le tribunal des flagrants délits de Dakar.

Son ami élève, Amadou Matar Sèye a récolté de la même peine. Leur ami Thierry Lopez, relaxé, de même que Ousseynou Konté, réceptionniste appartement aux Maristes. Quant à  Hervé Gomis dit Thierno réceptionniste de l’appartement au Sacré Cœur, il s’en est sorti avec 2 mois avec sursis avec une amende de 50000 francs.