NETTALI.COM  - Aliou Sall est sans doute le deuxième homme politique sénégalais d'envergure après Moustapha Guirassy à être testé positif au coronavirus. Le maire de Guédiawaye l'a lui-même annoncé sur sa page Facebook. L'épouse du frère de Macky Sall est aussi contaminé.

Maire de Guédiawaye et jeune frère du président de la République, Aliou Sall est testé positif au coronavirus. Il l'a lui-même révélé sur sa page Facebook dans la soirée. Aliou Sall se trouve actuellement à l'hôpital Dala Diam de Guédiawaye où il est pris en charge. L'une des ses épouses est aussi contaminée.

"Chers compatriotes, chers collègues maires, chers confrères du comite de suivi covid, amis et parents, au moment où je vous adresse ce message je me trouve à l’hôpital Dalal Diam où je viens d’être interné. J’ai subi, en effet, un test covid revenu positif ce mardi 26 Mai 2020. Je sollicite vos prières à Allah SWT pour un prompt rétablissement de tous les malades du covid. Je remercie l’équipe de l’hôpital Dalal Diam pour sa rigueur et son professionnalisme.
Merci de votre attention", écrit le jeune frère du Président Macky Sall.

Contactés par Nettali.com, des proches du maire de Guédiawaye confirment l'information. Mais ils soulignent qu'il "se porte bien". En tout cas, cela fait plusieurs semaines qu'Aliou Sall ne fait plus de sorties publiques. Sa dernière sortie remonte à la visite à Guinaw rails du comite de suivi Force-Covid-19 dont il est membre en tant que président de l'Association des maires du Sénégal.