NETTALI.COM – Un tailleur du marché Ocass de Touba qui a été diagnostiqué positif au Covid-19, a pris la fuite pour ne pas rejoindre le centre de traitement.

Dès qu’il a été joint par téléphone et mis au courant que le virus du Covid-19 était dans son organisme, il a disparu dans la nature, éteignant son appareil téléphonique pour ne pas être localisé. Il a été finalement retrouvé  par la Police et mis à la disposition du service médical.

Autre fait marquant à Touba, trois des quarante-trois médecins de l’hôpital Matlabul Fawzeini de Touba sont confinés chez eux, a précisé le directeur de cet hôpital, Dr Makhtar Lô, selon qui seuls deux services sont impactés par la situation liée au Covid-19.

«En réalité, les médecins concernés ne sont que trois sur un effectif de quarante-trois dans l’hôpital et ils ont un état de santé stable. Ils ne sont pas malades (…) Ces médecins sont en surveillance pour un délai de 14 jours, parce qu’ils ont été en contact avec une personne testée positive», a-t-il confié.