NETTALI.COM  – La presse sénégalaise vient encore de perdre un de ses monuments. Babacar Touré, fondateur du groupe Sud communication, est décédé ce dimanche 25 juillet 2020.

Le groupe Sud communication et la presse sénégalaise sont en deuil. Babacar Touré n’est plus. Le fondateur de Sud fm, la première radio privée du Sénégal, est décédé ce dimanche. L’information est confirmée par la radio du groupe Sud qui a chamboulé tous ses programmes.

Fondateur du groupe Sud communication, Babacar Touré est incontestablement un des plus grands monuments de la presse sénégalaise voire africaine. Ancien du quotidien Le Soleil, BT, comme l’appellent ses confrères, s’était retiré de la presse avant de diriger le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra). Il cédera ensuite son fauteuil à Babacar Diagne. Dernièrement, il avait repris la plume en signant quelques textes dans “son” journal Sud quotidien. Après Sidy Lamine Niass, Momar Seyni Ndiaye, Kader Diop, la presse sénégalaise vient ainsi de perdre un de ses plus piliers.

A sa famille et au groupe Sud, Nettali.com présente ses condoléances attristées.