NETTALI.COM – Un cas suspect de coronavirus a installé une grosse panique à bord du bateau Aline Sitoé Diatta. Le navire arrivé tôt ce matin, à Dakar, n’a toujours pas débarqué ses passagers, car des tests sont effectués sur ceux-ci et les membres de l’équipage suite à la découverte de ce cas suspect qui présentait des symptômes.

Le cas suspect serait un Français relativement jeune, qui a connu une montée de fièvre à l’arrivée du bateau ce matin, au port de Dakar. Il partageait sa cabine avec 7 autres personnes actuellement confinées  dans cette cabine.

“Les 42 membres de l’équipage se sont aussi confinés dans le navire, ainsi que deux policiers et deux gendarmes qui assuraient la sécurité. Des prélèvements  sont aussi effectués sur les 295 passagers par des équipes du ministère de la Santé et de l’institut pasteur de Dakar”, nous dit-on.

Aux dernières nouvelles, les passagers sont presque tous rentrés chez eux après avoir été testés négatifs. Cependant, le Français, son épouse et des membres de l’équipage sont toujours retenus.