NETTALI.COM - Une enquête interne est ouverte au ministère de l’Urbanisme, du logement et de l’Hygiène publique suite à l’arrêt des travaux d’un immeuble de 14 étages au Point E. Une affaire qui a installé le malaise au sein dudit ministère.

Le malaise s’est installé au ministère de l’Urbanisme, du logement et de l’Hygiène publique suite à la décision prise par la Division de l’urbanisme de Dakar après un rapport établi par une commission technique interministérielle, conduite par la Direction de la protection civile et mobilisant dix (10) institutions.

En effet, à la suite de cette visite de sécurité, les techniciens se sont interrogés sur l’autorisation délivrée au propriétaire de l’immeuble de 14 étages, un ressortissant algérien. En effet, en aucun cas, une autorisation ne devait être délivré pour un tel bâtiment, construit dans une ruelle longue de 40 m et large de 3,7 m.  L’arrêt des travaux a ainsi été ordonné.

De tels manquements ont poussé les autorités en charge de l’Urbanisme à déclencher une enquête interne afin d’avoir d’amples informations sur l’autorisation de construire en date du 29 novembre 2019. Une affaire qui annonce des dégâts au ministère de l’Urbanisme du logement et de l’Hygiène publique si jamais le ou les fautifs sont démasqués.