NETTALI.COM – La Douane sénégalaise a encore réussi un grand coup. Ce vendredi, la Brigade mobile des douanes de Kaffrine a mis la main sur des faux médicaments estimés à 37,5 millions de francs CFA.

La saisie des médicaments a eu lieu à l’entrée Est de la commune de Kaffrine, à bord d’un véhicule de marque Mitsubishi L200 immatriculé au Sénégal.
Selon le Bureau des relations publiques des douanes qui a publié un communiqué, le convoyeur de la marchandise s’est montré ” fin stratège en dissimulant des médicaments dans un chargement de produits cosmétiques“.

C’était sans compter avec le flair des agents des douanes. Ces derniers n’ont pas tardé à déjouer le stratagème. Une fouille minutieuse a permis de découvrir une grande quantité de produits pharmaceutiques, dont des corticoïdes cachés dans les fauteuils et cavités du véhicule“, explique le document.

Cette saisie porte à près de 122 millions de francs CFA la valeur totale des faux médicaments saisis dans la région de Kaffrine en trois semaines, ajoute le Bureau des relations publiques des douanes.