NETTALI.COM  – Refuser le grand Barça pour aller jouer au Stade Rennais (Ligue 1, France). C’est ce qu’a fait Ismaïla Sarr. L’international sénégalais explique ce choix dans un entretien avec le site internet de son club Watford.

Pour avoir martyrisé les Reds de Liverpool en mettant fin à leur séquence de 44 matchs sans défaite, Ismaïla Sarr est subitement sorti de l’anonymat. Son nom est sur toutes les lèvres. Pourtant, sa carrière aurait pu être toute autre s’il n’avait pas fait le “bon choix” de préférer Rennes à Barcelone.

Quand j’ai rejoint Rennes en 2017, c’était un transfert de dernière minute. C’est vrai que j’ai choisi Rennes plutôt que Barcelone et j’ai pris cette décision parce que je ne voulais pas aller à Barcelone pour m’asseoir sur le banc ou jouer avec l’équipe B“, explique le jeune attaquant sénégalais dans un entretien avec le site de Watford.

C’est donc parce qu’il ne voulait pas faire comme son compatriote Moussa Wagué qui a signé au Barça pour faire banquette ou jouer avec l’équipe B que Sarr a fait un autre choix de carrière.  “Je voulais jouer, je voulais vraiment jouer et c’est pourquoi j’ai choisi d’aller à Rennes. J’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur le club. Je ne connaissais personne avant d’y aller cependant. Peu importait pour moi que le club soit en France, tout ce qui m’intéressait était de jouer.”, a expliqué Ismaïla Sarr.