NETTALI.COM – Le football guinéen est en deuil. Neuf personnes, joueurs et membres du staff du club de l’Étoile de Guinée (2ème division), sont décédées ce jeudi dans l’accident de leur minibus à Timbo, dans le centre du pays.

Tragédie en Guinée Conakry. C’est l’émoi et la consternation à l’Etoile de Guinée, un club appartenant à l’ex-international, Pascal Feindouno qui a perdu neuf de ses membres.

L’accident s’est produit à Timbo, près de Mamou (centre) alors que l’équipe se rendait à Kankan pour jouer samedi contre Karifamoryah Fc pour le compte de la première journée de la 2e division guinéenne.

Selon le ministère guinéen de la Sécurité, l’excès de vitesse est la cause de ce drame qui présente un bilan provisoire de neuf morts et 18 blessés.
Le chauffeur de la voiture qui avait vingt-sept personnes à bord, a perdu le contrôle avant le véhicule ne finisse sa course sur un tronc d’arbre, ajoute la même source.

Les corps et les blessés sont présentement à l’hôpital régional de Mamou, capitale régionale dans le centre de la Guinée, a affirmé le ministère de la Sécurité.