NETTALI.COM – Le Sénégal n’est pas encore au stade où il faut annuler les compétitions malgré la présence du Coronavirus. C’est du moins l’avis du ministre des sports. En conférence de presse ce jeudi, Mactar Ba a maintenu le calendrier sportif.

Le virus se diffusant rapidement dans les lieux de grands rassemblement, là où les foules sont nombreuses, la prise de mesures préventives, efficaces, interpelle particulièrement le département que j’ai en charge, le ministère des Sports. C’est pourquoi nous avons pensé à lancer cet appel pour alerter et appeler à plus de sens de responsabilité dans notre secteur “, a laissé entendre le ministre des sports devant la presse.

Interpellé sur la tenu ou non du match Sénégal-Guinée Bissau prévu le 28 mars et comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Can 2021, le patron du sport sénégalais n’envisage pas de report pour le moment.

Comme vous le savez, beaucoup de manifestations sportives de dimensions continentales ou mondiales ont été annulées ou reportées à une date ultérieure. Toutefois, au Sénégal, nous n’en sommes pas encore à ce stade. Mais nous avons l’obligation de nous inscrire dans les directives que les autorités sanitaires ont donné. Au Sénégal, aucune mesure d’annulation ou de suspension d’une organisation sportive n’est envisagée à l’heure actuelle “, dira Mactar Ba qui rejoint ainsi la déclaration du président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), Me Augustin Senghor. Ce dernier annonçait ce mercredi lors d’une visite à Thiès que des mesures seront prises à l’entrée du stade.