NETTALI.COM – Après Diego Maradona, le monde du football est encore en deuil. Alité depuis des mois, Pape Bouba Diop a rendu l’âme ce dimanche 29 novembre en France à l’âge de 42 ans. Coéquipier modèle, le meilleur buteur sénégalais en Coupe du monde a laissé un grand vide et la Tanière lui a rendu un vibrant hommage.

Un lion ne meurt jamais, il se repose. Mon frère tu resteras à jamais dans mon cœur Boubs comme je t’ai toujours appelé. Paradis Éternel Gaïndé“, a déclaré El Hadji Ousseynou Diouf.

Héros de tout un peuple après avoir inscrit le but de la victoire contre la France en ouverture du mondial 2002, Pape Bouba Diop a marqué les esprits.

Touché par cette disparition, l’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, a exprimé sa tristesse.

Pape Bouba, c’est avec un cœur meurtri que nous avons appris ta disparition. Saches que tu resteras à jamais dans nos cœurs, même si tu es parti sans nous dire au revoir. RIP Bouba“, a écrit l’enfant de Bambali sur son compte Instagram.

Quelle tristesse à l’annonce du décès de Pape Bouba. Un modèle pour les jeunes sénégalais de ma génération. Que la miséricorde d’Allah soit sur toi Gaïnde. Narakum fi jannah inshallah. C’EST LE 19“, a posté Demba Ba.

La Tanière est effondrée“, a laissé entendre Idrissa Gana Guèye. Sur son compte Instagram, le milieu de terrain du Psg assure que le premier buteur du Sénégal en Coupe du monde “restera à jamais gravé dans nos mémoire“.

Rip champion“, a écrit sur Twitter Adama Mbengue de Caen.