NETTALI.COM  – Avec la propagation du coronavirus, les membres du gouvernement vont devoir revoir leurs agendas. Surtout ceux qui avaient prévu de voyager hors du pays. En Conseil des ministres ce mercredi, le chef de L’Etat leur a tout bonnement demandé de ne pas quitter le territoire national.

Le président de la République ne badine pas avec le coronavirus. En Conseil des ministres ce mercredi, il a annoncé plusieurs mesures afin de faire face à l’épidémie surtout après la confirmation d’au moins quatre cas. Parmi les mesures prises par le chef de l’Etat, il y a l’interdiction faite aux membres du gouvernement de surtout du territoire national.

Dans le communiqué sanctionnant la réunion de ce mercredi du Conseil des ministres, on peut lire: “Il (le Président Macky Sall, ndlr) a demandé aux ministres de ne pas effectuer de missions en dehors du territoire national”.

En outre, le chef de l’Etat a demandé la réduction “au strict minimum les missions des agents publics à l’étranger et de recourir au besoin à nos représentations diplomatiques”.