NETTALI.COM – Invité de l’édition 2020, le Sénégal a finalement remporté la Coupe arabe U20. Les “Lionceaux”, invaincus depuis le début du tournoi,  ont battu en finale ce mercredi la Tunisie sur le score d’un but à zéro.

L’invité qui devient le champion. Telle est la prouesse réussie par l’équipe nationale U20 du Sénégal. Invaincus depuis le début du tournoi, les “Lionceaux” n’ont pas épargné la Tunisie.
En finale ce mercredi à Ryad, en Arabie saoudite, les partenaires de Pape Matar Sarr ont très tôt entamé la rencontre avec notamment une domination qui va se concrétiser à quelques minutes de la fin de la première partie. Sur une action initiée par Saliou Gueye au milieu de terrain, Samba Diallo bat le portier tunisien et ouvre la marque.

Au retour des vestiaires, malgré le coup d’accélérateur des Tunisiens qui ont tenté d’égaliser, les poulains d’Issa Aïdara vont tenir le bon bout et conserver le score jusqu’à la fin.

Le Sénégal empêche ainsi à la Tunisie de conserver son titre et devient du coup, le premier pays non arabe à gagner la Coupe arabe. L’invité devient champion.