NETTALI.COM – Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Me Malick Sall, a annoncé ce dimanche sa décision d’intégrer l’Alliance pour la République (Apr),  le parti présidentiel. Selon lui, c’est sur demande du chef de l’Etat, Macky Sall, qu’il a décidé de franchir le pas, lui qui jusqu’ici animait son “Mouvement Malick pour tous, tous pour Macky (Mtm)”.

«Le président m’a demandé d’être son ministre de la Justice et je l’ai accepté. Il m’a remercié pour le travail de Mtm et il m’a demandé d’intégrer maintenant l’Apr, car il me veut à ses côtés au sein de l’Apr», se justifie-t-il.

«Moi, ce que j’ai toujours cherché, ce n’est pas de créer un mouvement pour chercher le pouvoir. C’est pour accompagner le chef de l’Etat. S’il me dit ‘‘c’est comme ça que je veux que vous m’accompagniez’’, je m’y plie. J’y vais comme un soldat.  Donc c’est avec plaisir et avec joie que j’accepte d’intégrer l’Apr en tant que simple militant », annonce-t-il, invitant  les membres de son mouvement d’en faire de même et d’accepter d’être derrière le responsable politique de l’Apr que le président Macky Sall a désigné.