NETTALI.COM – L’assassinat du jeune ressortissant américain, Mouhamed Cissé, à Kaolack n’a pas laissé de marbre les États-Unis. Les autorités diplomatiques américaines au Sénégal ont dépêché ce matin à Fass Kahone (Kaolack), une délégation conduite par le Consul général pour s’enquérir des circonstances de l’agression qui a coûté la vie à leur concitoyen.

Selon la RFM, celle-ci s’est rendue à l’hôpital régional, au chevet du père de Mohammed, lui-même gravement blessé lors de l’agression. Puis, elle s’est rendue à la morgue pour voir le corps de Mohamed l’Américain, avant de faire cap sur la maison.

Rappelons que dans la nuit de mardi 21 à mercredi 22 janvier 2020, des individus lourdement armés ont fait irruption dans la maison où vivaient ces deux disciples de Baye Niass, Abdou Aziz Cissé (49 ans) et son fils Bassirou Cissé (18 ans), tous de nationalité américaine. Il s’en est suivi une rude bataille dans laquelle le jeune Mouhamed a reçu un coup de machette à la tête. Les malfaiteurs ont quitté la maison en emportant avec eux plus de 3 millions F CFA.

Gravement blessés, le père et son fils ont été évacués à l’hôpital. Malheureusement, le fils a finalement succombé à ses blessures.