NETTALI.COM – Isma Sow, tué lors du braquage de la station EDK de Saint-Louis, a finalement été enterré à Maniang, dans le département de Ross Béthio, après que l’imam de Mpal a refusé qu’il soit inhumé au cimetière de cette localité.

Pas d’enterrement à Mpal en raison des circonstances tragiques de son décès. Tel était le veto de l’imam de ladite location.

Un refus soutenu par les mosquées et quartiers environnants mais contesté de vive voix par des associations des droits de l’homme. Notamment la Raddho, la Ligue sénégalaise des droits de l’homme ou encore Amnesty international qui ont tous fustigé une telle décision. Ces associations soulignent que l’inhumation dans un cimetière est un droit pour chaque individu.

Le fondement de ces associations des droits de l’homme repose sur une crainte qu’une telle décision puisse prendre des proportions non maîtrisées à l’avenir.

Finalement Isma Sow, ce jeune malfaiteur tué par les gendarmes lors d’un braquage, a été inhumé hier, vers 18 heures à Maniang, un village de la Commune de Ross Béthio.