NETTALI.COM – Une étude sur les habitudes  de fréquentation des supports du Groupe Futurs Médias, à la demande dudit Groupe, révèle que TFM et RFM restent leaders dans leurs domaines respectifs.

Selon l’étude qui concerne les quatre départements de la région de Dakar , la RFM, qui se place en tête avec un score de taux de pénétration de 70%, devance d’au moins 22,8 points ses concurrentes. La radio est quotidiennement suivie par 90% des auditeurs. De son côté, la TFM capitalise sur un taux de pénétration de 92,7  %.

En termes d’émissions phares, Jakaarlo animé par le talentueux journaliste Abdoulaye Der et qui passe en prime time tous les vendredis, caracole en tête avec 64,9 % de taux d’audience. Elle est suivie de Kouthia Show (48%).

Sur la mesure d’audience des télés, la 2 STV arrive en 2ème position suivie de Sen TV, RTS1, Walf TV, Novelas, Lamp Fall TV.

Côté radio, la RFM est 1ère avec  avec un taux de pénétration de 70%, suivie par Zik Fm, RFI, Sud Fm, Walf 1, I Radio à la 6ème place, Lamp fall, Vibe radio suivie de la RTS.

A noter que le sondage a été réalisé par le cabinet BDA dont l’activité porte sur les études de marché et les sondages. L’enquête s’est déroulée en face à face sur une population âgée de plus de 18 ans sur la période du 28 Août au 15 septembre 2019.