NETTALI.COM – Le site spécialisé Asfiyahi.Org vient de diffuser un communiqué informant que, conformément à la décision arrêtée ce samedi par le président de la République, le khalife général des Tidianes a prescrit le report de la Ziarra générale prévue demain à Tivaouane.  

Suite à la décision du chef de l’Etat suspendant tous les rassemblements publics afin d’éviter la propagation du COVID-19, le Khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour, après concertation avec son porte-parole Serigne Pape Malick Sy et l’ensemble de la famille de Seydil Hadj Malick Sy (rta), informe du report de la Ziarra Générale, édition 2020, qui était prévue ce dimanche 15 mars 2020 à Tivaouane.

Selon la même source, les autorités religieuses de Tivaouane invitent tous les fidèles au respect des mesures de prévention et de restrictions mises en place par le gouvernement du Sénégal, a la solidarité, l’entraide, et à la prière pour vaincre ce fléau.

Pour rappel, après le Gamou de Tivaouane, la Ziarra générale constitue le deuxième grand événement de la ville sainte de Tivaouane. Cette visite pieuse de recueillement initiée en 1930 par Cheikh Al Khalifa Ababacar Sy offre aux disciples tidjanes, l’occasion de se ressourcer et de s’abreuver aux sources de El Hadji Malick Sy (rta) et de ses Mouhaddams qui reposent dans la cité religieuse.