NETTALI.COM – Malick Noël Seck, qui a été un farouche opposant à Macky Sall, s’est illustré par une pirouette spectaculaire en soutenant ce dernier à la dernière présidentielle. Pour la première fois, ce dimanche, à l’émission Grand Jury de la Rfm, le leader du Front national de salut public/Mom Sa Reew brise le silence sur ce ralliement. Il ne manque pas de charger lourdement Guy Marius Sagna.

Le fait de renoncer au « Grand soir », n’empêche pas Malick Noël Seck  de convoquer Lénine pour justifier son ralliement au pouvoir. “Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis », dit-il de but en blanc. Quoi ? « Macky Sall n’est pas le diable. Il n’y a pas de métier d’opposant. Je ne m’oppose pas pour s’opposer. Les Sénégalais l’ont élu avec plus de 58%, donc je ne peux pas être plus royaliste que le roi”, précise-t-il sa pensée.
“Macky Sall a le meilleur profil pour le décollage économique du Sénégal. En 2012, j’ai battu campagne pour lui. Donc, ce qui se passe avec Macky, ce sont des retrouvailles. Je ne vais taper pas sur Macky Sall et lui être déloyal pour vous faire de l’audience”, ajoute l’ex-patron de Convergences socialistes.

Même Guy Marius Sagna, qui semble lui ravir la vedette sur le terrain de la révolution, en a reçu pour son grade. «L’arrestation de Guy Marius Sagna et son emprisonnement sont loin d’être arbitraires. Il savait qu’il allait être arrêté et emprisonné. Il l’a voulu, car il savait que son arrestation va créer un buzz. Je connais Guy Marius. C’est un camarade de lutte qui est content d’être en prison», déclare celui qui est devenu conseiller spécial du secrétaire général du gouvernement.