NETTALI.COM – La secrétaire générale du Parti socialiste (PS), Aminata Mbengue Ndiaye a rencontré ce lundi Vision socialiste. Ces cadres ont promis de donner un nouvel élan au premier parti à exercer le pouvoir au Sénégal.

Aminata Mbengue Ndiaye et ses camarades ont échangé durant deux tours d’horloge au siège de la maison du parti  à Colobane. A l’issue de ce conclave axé sur la vie de leur parti et la situation du pays, les cadres sont sortis globalement satisfaits de la rencontre.
Nous sommes rassurés du discours d’unité et de rassemblement de la secrétaire générale “, s’est réjoui le coordonnateur, Alpha Baila Gueye en conférence de presse.

Ainsi, les cadres du Parti socialiste promettent de donner un nouvel élan à leur formation politique. Dans cette optique, Alpha Baïla Guèye et compagnie ont annoncé la relance des activités du parti, dont la vente des cartes de membres, mais aussi et surtout la redynamisation des bases au niveau national, avec promesse de mettre sur place un nouvel élan avec des perspectives consolidantes.

Interpellés sur le différend entre le ministre Serigne Mbaye Thiam et la secrétaire générale nationale Aminata Mbengue Ndiaye, les cadres du Parti socialiste calment le jeu et réfutent tout clivage au sein du PS.

Par ailleurs, malgré l’absence de Serigne Mbaye Thiam, Aminata Mbengue Ndiaye a réitéré l’ancrage de la formation politique dans la coalition Benno Bokk Yakaar, dirigée par le président Macky Sall.