NETTALI.COM – Un nouveau titre individuel pour Sadio Mané. L’enfant de Bambali a remporté ” The Best African Football Player 2019″, un prix décerné par l’union des confédérations sportives africaines regroupant plusieurs disciplines

L’année 2019 se termine en beauté pour Sadio Mané. SM10 s’offre le prix The Best African Football Player 2019.
Le trophée a été présenté ce jeudi au ministre des Sports, Matar Ba.

C’est à l’issue d’un vote de 52 pays participants que l’attaquant de Liverpool a remporté ce trophée récompensant ses résultats, ses actions sociales mais aussi son comportement fair-play.

La cérémonie de remise des trophées ” Prix du sport africain ” s’est déroulée dimanche au Caire, en Egypte. Elle a été organisée en marge des travaux de la Conférence internationale sur la lutte contre la corruption dans le sport en Afrique, du 6 au 8 décembre.
L’Algérie, championne d’Afrique, est nommée meilleure équipe africaine et Riyad Mahrez, meilleur joueur du continent.

Après la réception du trophée, Matar Ba et Augustin Senghor ont témoigné leur satisfaction sur les performances de Sadio Mané qui est ” une fierté pour le Sénégal “.

Avant hier, nous étions à la soirée de l’Association nationale de la presse sportive sénégalaise qui pour la 6e fois consécutive a décerné le ballon d’or sénégalais désormais appelé Prix Jules François Bocande. Aujourdhui, c’est l’Afrique toute entière, l’ensemble des dirigeants africains qui décernent un trophée comme le ballon d’or africain à Sadio Mané. Nous pouvons être sûrs qu’il n’y a pas de parti pris. Ils se sont basés sur les performances des uns et des autres“, a lancé Matar Ba qui croît dur comme fer que l’enfant de Bambali va gagner le Ballon d’or africain.

” Le véritable ballon d’or, il l’aura le 7 janvier. J’y crois fermement. Pour moi, il n’y a pas d’autres alternatives. Il s’est battu pour l’avoir et je pense que les gens vont faire le choix judicieux sur lui. Le Sénégal ne s’est jamais disputé de place de ballon d’or après El Hadj Diouf qui s’est frayé un chemin, qui s’est battu pour être à ce niveau. Après lui, le Sénégalais honnête qu’il est ne s’est jamais bousculé pour dire qu’on doit avoir telle chose. Mais aujourd’hui, on a une pépite qui a convaincu l’ensemble des sportifs du monde. Tous ceux qui aiment le football savent que Sadio Mané mérite le ballon d’or africain et nous sommes sûrs que s’il continue dans cette progression, il aura le ballon d’or européen “, soutient le maire de Fatick.