NETTALI.COM  – Le président Abdoulaye Wade est attendu ce jeudi 21 novembre au domicile de Pape Diop. L’ancien chef de l’Etat va présenter ses condoléances à l’ancien maire de Dakar suite au décès de son chef de cabinet.

Le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) sera aux Almadies ce jeudi vers les coups de 17 heures. Me Abdoulaye Wade est attendu au domicile de Pape Diop, président de la Convergence démocratique Bokk Gis Gis. L’ancien chef de l’Etat va donc présenter ses condoléances à l’ancien président du Sénat. Pape Diop a perdu le 6 novembre dernier son chef de cabinet de toujours, Taya Samb présenté comme un fidèle parmi les fidèles.

Il faut dire qu’entre Wade et Pape Diop, c’est une longue histoire d’amitié. L’ancien de Dakar a été argentier du Pds pendant la période des vaches maigres de l’opposition. A son arrivée au ppuvoir, Wade en a fait tour à tour le président de L’Assemblée nationale, maire de Dakar et président du Sénat. Mais les deux hommes se sont séparés à la perte du pouvoir. Wade avait brandi des accusations contre Pape Diop qu’il soupçonnait de vouloir mettre la main sur son parti. Mais ils se retrouveront, il y a quelques temps, dans le cadre de la “Coalition gagnante” lors des législatives de 2017.