NETTALI.COM – Bientôt de nouveaux invités dans le ciel sénégalais. C’est ce que l’on peut déduire du protocole d’accord (MoU – memorandum of understandig) pour 8 Airbus de type A220-300 à Dubaï. C’est qu’annonce un communiqué de la compagnie Air Sénégal parvenu à notre rédaction.

La compagnie aérienne Air Sénégal annonce la signature d’un protocole d’accord (MoU – memorandum of understandig) pour 8 Airbus de type A220-300 à Dubaï . De nouveaux appareils qui viendront en remplacement progressif des “avions mono couloirs actuellement utilisés dans le réseau ouest-africain de la compagnie et seront parfaitement adaptés pour certaines routes européennes’’, affirme un communiqué de la compagnie parvenu ce mardi 19 novembre à “nettali.com”.

‘‘Ces nouveaux A220 vont contribuer à améliorer notre compétitivité, grâce aux économies de carburant et d’ouvrir, de manière rentable, de nouvelles routes vers l’Europe et l’Afrique de l’Ouest, tout en offrant à nos passagers une expérience et un confort exceptionnels’’, a déclaré le directeur général de la compagnie, Ibrahima Kane.

Lors de sa première participation au Dubaï Air Show de 2017, la compagnie Air Sénégal avait commandé 4 Airbus A330 neo. L’un, le “Casamance’’, livré en début2019, est actuellement en service

A noter que la signature de ce MoU s’est tenue en présence du ministre du Tourisme et des Transports aériens Alioune Sarr, d’Ibrahima Sory Sylla, Ambassadeur du Sénégal aux Emirats arabes unis et du directeur commercial de la compagnie Airbus, Christian Scherrer. Ces aéronefs seront dotés
des dernières technologies pour le confort des passagers et entreront en service entre 2021 et 2024.