NETTALI.COM – Moustapha Diakhaté ne semble pas surpris par son limogeage intervenu lundi dans la soirée. Dans une lettre postée sur sa page Facebook, le désormais ex-ministre conseiller remercie Macky Sall d’avoir mis fin à ses fonctions.

“Je remercie le Président Macky Sall d’avoir mis fin à mes fonctions de ministre-conseiller.” C’est ce que Moustapha Diakhaté vient de publier sur sa page Facebook. Ce, en réaction à son limogeage décidé par le chef de l’Etat, lundi dans la soirée. L’ancien président du groupe Benno Bokk Yakaar à L’Assemblée nationale ajoute : “Je le remercie également de m’avoir associé depuis 2008 à ses actions au sein de l’Apr et de son magistère”. “Merci à tous et bonne chance à Monsieur Macky Sall”, conclut-il.

En réalité, le limogeage de Moustapha Diakhaté est loin d’être une surprise. L’homme se fait remarquer depuis quelques temps par des prises de position contre plusieurs décisions de Macky Sall. A propos du débat sur le troisième mandat, il a récemment déclaré “la manière dont Macky Sall veut mettre un terme à cette polémique est contreproductive. S’il veut limoger toute personne qui en parle ou si des gens de l’Apr insultent ceux qui expriment leur point de vue, cela pose problème. Le président ne devrait pas cautionner ces insultes et le limogeage de Sory Kaba a créé plus de problèmes qu’il n’en a réglé, en ravivant une polémique qui n’a pas lieu d’être“, avait-il déclaré dans l’émission Sen Jotay de la Sen Tv, ce dimanche.