NETTALI.COM  – Plusieurs partis politiques ainsi que des organisations de la société civile travaillent à la naissance d’un nouveau front de l’opposition. Objectif : faire face au régime de Macky Sall. 

Un “Grand cadre d’unité d’action“. C’est ce que veut l’opposition. Sur initiative du Front de résistance nationale (Frn), une rencontre s’est déjà tenue ce samedi pour aborder la question. Ont pris part à la rencontre des partis politiques de l’opposition, le Mouvement de défense de la démocratie (M2D), la coalition Jotna, le Crd, des mouvements et associations de la société civile, des syndicats de travailleurs, des activistes et anceurs d’alerte.

Selon le coordonnateur du Frn, il s’agit, “conformément à la dernière résolution de la conférence des leaders” du front, de mettre en place un nouveau cadre où se retrouveraient toutes les forces. “Un comité ad hoc a été mis en place pour proposer les règles de fonctionnement de ce cadre d’unité d’action ainsi que la stratégie un plan d’actions qui seront soumis à la prochaine rencontre“, informe-t-on.