NETTALI.COM – La forte pluie de ce lundi après-midi a causé un drame sur l’Ile de la Madeleine à Dakar. Une pirogue sur le chemin du retour s’est renversée faisant au moins quatre  morts et 35 rescapés.

 

Quatre  morts, 35 rescapés. Bilan d’un accident survenu en mer ce lundi. Selon la Radio futurs médias (Rfm) qui donne la nouvelle, l’accident est survenu vers les coups de 17 heures. Une pirogue transportant plusieurs personnes parties en excursion à l’Ile de la Madeleine s’est renversée sur le chemin du retour. L’accident serait lié à la forte pluie.

Alertés, les secours seraient arrivés sur les lieux avec énormément de retard. Le président de la République et son ministre de l’Intérieur ont même fait le déplacement au parc où les pirogues prennent le départ pour l’Ile de la Madeleine. Téléphone collé à l’oreille, Macky Sall semblait, lui-même, coordonner les secours, en présence du chef d’Etat-major des forces armées.

Aux dernières nouvelles, la Marine nationale est sur les lieux du drame. De même que les pêcheurs de Soumbédioune. Parmi les victimes, il y aurait des enfants, mais aussi des membres de la famille du ministre Sidiki Kaba.

Le ministère de l’Intérieur renseigne que les rescapés vont passer la nuit sur l’île en raison des conditions météorologiques difficiles. Aucune information n’est pour le moment disponible sur l’identité des personnes décédées.

Plusieurs personnalités dont les ministres Sidiki Kaba, Aminata Mbengue Ndiaye, mais aussi le médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé, ont fait le déplacement pour réconforter les familles.