NETTALI.COM – le leader du “Super Etoile” vient d’annuler le concert qu’il devait tenir ce lundi 22 juillet, à la Place de l’Obélisque non pas féliciter les “Lions”, dit-il, mais pour les encourager à aller de l’avant afin de pouvoir remporter la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can) qui se déroulera en 2021 au Cameroun.

Il évoque la coïncidence avec le 8e jour du décès d’Ousmane Tanor Dieng pour justifier ce report.

En raison du 8e jour du décès du Président du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) et Secrétaire général du Parti Socialiste (Ps), Ousmane Tanor Dieng, Youssou Ndour et le “Super Etoile” ont décidé de ne pas animer le concert initialement prévu ce Lundi 22 Juillet 2019, à la place de la nation en partenariat avec la Rts et Khelcom Baches“, note un communiqué de Youssou Ndour head-office.

Comme l’a relevé nettali.com, plus tôt, ce lundi, dans un article intitulé « DECES DE TANOR DIENG – You face à un concert de désapprobations », l’initiative ne fait pas l’unanimité au sein de la mouvance présidentielle. Macky Sall et ses alliés sont en plein deuil suite au décès d’Ousmane Tanor Dieng.