NETTALI.COM – Drame à la gare routière de Kédougou. La chute d’un arbre a causé la mort de deux personnes. Le drame a été causé par un vent violent accompagné de pluies.

 

Deux morts, trois blessés graves. Tel est le bilan d’un drame survenu ce mardi vers 17 heures à la gare routière de Kédougou. Un vent violent accompagné de pluie a terrassé un arbre qui est malheureusement tombé sur les victimes. «Nous avons été alerté à 17 heures. Et à 17 heures passés de six minutes, nous sommes arrivés sur les lieux où nous avons trouvé un arbre à terre occasionnant cinq victimes dont malheureusement deux corps sans vie», a expliqué le lieutenant Kémokho Dionne, commandant de la 62e compagnie d’incendie et de secours de Kédougou. La première personne décédée est une femme du nom de Khadidiatou Souaré et l’autre est un homme répondant au nom d’Alpha Oumar Diallo, âgé de 27 ans. Les corps sans vie ont été déposés à la morgue du district sanitaire de Kédougou. La vie des personnes blessées serait plus en danger.

Les sapeurs-pompiers rappellent la nécessité pour les collectivités locales d’abattre les arbres de grande taille en cette période d’hivernage où il y a parfois des pluies accompagnées de vents violents.