NETTALI.COM – La sortie d’El Hadj Kassé sur le plateau de TV5 a fait sortir Yakham Mbaye de ses gonds. Ce dernier soutient que les déclarations du ministre conseiller en communication du président sont fausses et invite le procureur à l’entendre.

« Ce que soutient El Hadj Kassé est totalement faux. Ce serait vrai, je pense qu’il est indiqué que le procureur de la République ou les autorités judiciaires et policières le convoquent pour qu’il donne ce qu’il qualifie d’information », a laissé entendre Yakham Mbaye à la RFM.

« Ce qui s’est passé, c’est qu’El Hadj Kassé s’est rendu au domicile d’Aliou Sall pour lui faire une offre de service. A savoir qu’il est un grand frère, proche collaborateur du président et qu’il voudrait qu’Aliou Sall lui explique certaines choses. Et si possible, lui donner des informations pour qu’il bâtisse des éléments de langage. Aliou lui a dit principalement trois choses : « Il n’y a absolument rien que j’ai fait d’illégal, ces dernières années. Je n’ai reçu aucun virement de Frank Timis via Agritrans relevant de corruption ou de quoi que ce soit ». Aliou est allé plus loin en ajoutant : « Depuis que j’ai ma société, voilà ce que j’ai fait », détaille le patron du quotidien Le Soleil.

Yakham Mbaye prend pour une trahison la déclaration du conseiller en communication de Macky Sall. « Le président de la République n’était pas au courant de son initiative, ni de ce plateau et n’était pas au courant qu’il était invité à TV5. Il a fait cette déclaration à l’insu du chef de l’Etat. Ça renseigne, si besoin en est, sur la particularité de cette chose. C’est une trahison», conclut-il.

Pour rappel, El Hadi Kassé avait révélé sur la chaine TV5 que la société Agritrans a bien reçu une somme de 250 000 de dollars. Une sortie qui prend à contre-pied les allégations d’Aliou Sall qui avait fermement nié toute transaction entre Agritrans et sa société et Petro-Tim.